Comment s’habiller pour une soirée années 70 ?

Comment s’habiller pour une soirée années 70 ?

Les tendances des années 70 auraient apparemment laissé des traces ineffaçables dans l’univers de la mode. On observait, durant cette décennie, une forte influence des sous-cultures : disco, hippie, glam rock, punk, etc., ainsi qu’un mix de styles.

Nous vous invitons dans le présent article à réviser les éléments essentiels d’une garde-robe des années 70 afin de savoir comment bien adapter ce style à celui d’aujourd’hui. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Étapes à suivre pour s’habiller pour une soirée années 70

Dans le cas où vous aimeriez marcher proche des nuages, les soirées des années 70 représenteraient votre type de fête idéal, c’est bien l’époque qui a révolutionné la mode. Afin de bien vous habiller dans ce style, optez pour des bottes ou de bonnes chaussures à plateformes. Plus ces dernières sont voyantes, mieux ça sera.

Pour les accessoires, vous devez garder à l’esprit qu’il faudrait créer un look des plus hippies qui soit. Alors, pourquoi ne pas opter pour des boucles d’oreilles avec le symbole de la paix ? Si vous pensez ne pas être à l’aise de porter ce genre de bijoux, un foulard noué ou un collier avec des perles colorées dans les cheveux pourraient être la bonne solution afin d’accessoiriser votre tenue des années 70.

Quant à la coiffure, le style pour lequel vous devriez opter serait d’avoir les cheveux lâchés et lisses avec une frange. Si vous n’aimez pas lâcher vos cheveux, vous pouvez opter pour un chignon décontracté, lui aussi ne détonnera pas avec votre soirée des seventies.

Quels sont les vêtements à porter pour une soirée années 70 ?

Pour les vêtements à porter, optez pour :

  • Les chemises délavées ;
  • Les ponchos ;
  • Ou les chemises larges avec de grandes manches.

C’est un style qui irait autant pour les femmes que pour les hommes. Ainsi, vous obtiendrez un look parfait pour ce type de soirées.

Concernant les pantalons, ceux qui sont larges ou ajustés valent autant, mais ils devraient dans tous les cas être de taille-haute puisque c’était la mode des seventies. Les salopettes ou les jupes-culottes sont tout aussi indiquées. La couleur pour laquelle opter serait une couleur flashy, car plus c’est voyant, mieux c’est !

Si vous préférez plutôt porter une robe, il faudrait que celle-ci soit assez large. Il ne faut pas oublier que nous nous situons en pleine époque hippie, il faudra donc adopter leur même attitude. Vous ne pourrez que vous éclater dans ce genre de soirées !

Quels sont les différents styles pour des soirées années 70 ?

Il existe différents styles vestimentaires des années 70. Nous vous en parlons plus en détail dans ce qui suit :

Vision hippie

Le mouvement hippie continue, au début des années 70, à se répandre dans le monde de la mode. On y mettait ainsi l’accent sur les vêtements des plus confortables qui soient faits avec des tissus légers.

Une des manières les plus adéquates pour adopter ce style serait à travers un modèle de robe prairie de taille maxi ou midi avec des imprimés ethniques ou floraux, que vous pouvez assortir avec une capeline et une paire de bottines en velours. Voici d’autres éléments :

  • Les cardigans et les ponchos ;
  • Les vestes à franges et les accessoires chic comme le foulard et le chocker ;
  • Les bijoux en bois, en pierres ou avec des plumes complètent à merveille le type de tenue hippie.

Look décontracté

Le style décontracté, parallèlement avec la mode hippie, serait, lui aussi, très populaire. Afin de mettre en valeur sa silhouette féminine, on opte en général pour une combinaison : un top ou un t-shirt ajusté avec un pantalon à pattes d’éléphant. Les jeans à taille haute et les jupes flattent également la morphologie féminine, tout particulièrement lorsqu’elles sont combinées avec une blouse à manches cloches.

Tendance sport-chic

La mode sport-chic, alliant stype et confort, s’installerait aussi parmi les trends phares des seventies. De cette manière, afin de se créer un look chic et confortable, on adopte des vêtements décontractés comme :

  • Les t-shirts ;
  • Les ensembles de jogging ;
  • Les vestons de sport ;
  • Les baskets, etc.

Vision stylée

Le business style et l’allure élégante s’imposent aussi au milieu des années 70 comme étant une tendance populaire. Des pièces deviennent alors les maîtres-mots du style formel, telles que :

  • Le blazer ;
  • La jupe midi ;
  • Les chemisiers ;
  • Le col roulé ;
  • Les costumes ;
  • Ainsi que les talons hauts.

Le disco fashion

La mode disco met l’accent sur une allure plus extravagante élaborée avec des couleurs brillantes et vives, et ce, avec : des bijoux massifs, vêtements fluo, shorts, chemisiers transparents décorés d’éléments en métal ou de paillettes, pantalons à taille haute, crop top bandeau à sequins, chaussures à talons, etc.

Hello Darling org

Articles similaires

Read also x